Lunettes

Marques solaires

Marques optiques

Marques enfant

Marques de sport à la vue

Frédéric Ravaux, opticien et gérant des boutiques d’optique Prof’Optique vous présente sa vision du métier et ses collections de lunettes disponibles en magasin.

Découvrez dans nos magasins Prof’Optique un métier à multiples facettes vous offrant choix et conseils.

Pourquoi avoir choisi la profession d’opticien ?

Ma passion pour ce métier a commencé après avoir vu un œil au biomicroscope. Je me suis complètement laissé transporter, comme si j’explorais la planète Mars. Un véritable émerveillement !

C’est un métier à multiples facettes et c’est ce qui me plait. Il y a tout d’abord un côté paramédical, avec l’examen de la vue par exemple. Mais il y a aussi le côté esthétique, nous apportons des conseils en matière de visagisme et de colorimétrie, afin de mettre en valeur le visage du client. C’est une grande joie lorsqu’une personne qui, à l’habitude, n’aime pas porter ses lunettes repart avec une monture qui lui plait beaucoup !

Il y a aussi un aspect technique. Le métier d’opticien requiert une immense palette de savoir-faire techniques qu’il faut maîtriser, comme la connaissance des verres par exemple. L’aspect manuel compte aussi. Il a un peu diminué ces dernières années, mais nous portons toujours un soin particulier aux différents réglages et ajustements des lunettes.

Enfin, je pense que la relation avec le client reste primordiale dans ce métier.

LIRE LA SUITE

NOS MARQUES DE LUNETTES 

  • Les lunettes créateurs Parasite sont disponible chez vos opticiens
  • Logo Julbo
  • Logo Lafont pour les enfants
  • Vogue eyewear-logo
  • Lulu Castagnette enfant