Lunettes enfant

Découvrez l’interview de votre opticienne Stéphanie Ravaux, l’une des spécialistes Optikid du magasin Prof’Optique de Fillinges.

Pourquoi avez-vous choisi d’être des opticiens Optikid ?

Du fait de notre positionnement Au Cœur de la Vision, nous voulions nous aligner en terme d’expertise et de qualité sur le plan de l’accompagnement dans l’équipement optique des enfants. Nous sommes des opticiens Optikid depuis 5 ans maintenant. Nous proposons des  montures vraiment adaptées à la morphologie et aux besoins des plus jeunes. Cette spécialisation nous a permis d’acquérir une solide réputation d’opticiens experts de la vue des enfants. Nous faisons des formations complémentaires tous les ans pour maintenir notre niveau d’expertise et conseiller au mieux nos clients.

Quels sont les critères pour bien choisir une paire de lunettes enfants ?

Le choix d’une paire de lunettes enfants doit répondre à trois critères :

> Un bon positionnement nasal : la monture ne doit pas bouger ou glisser sur le nez.

> Une taille adaptée : La monture doit parfaitement correspondre à la largeur du visage et être suffisamment haute pour qu’elle englobe bien le champ de vision de l’enfant. La taille de la monture dépend aussi de la correction des verres.

Respect des goûts de l’enfant : L’objectif principal est que l’enfant aime sa paire de lunettes. Nous faisons toujours en sorte qu’il ait une paire de lunettes de la couleur qu’il souhaite.

Comment présentez-vous les lunettes enfants dans votre magasin ?

Nous avons un espace dédié aux lunettes enfants, avec des jeux, une table à dessiner, etc. Nous ne proposons que des montures en acétate, car elles tiennent mieux sur le visage, sont plus confortables et plus solides. Les lunettes sont exposées par tranches d’âges et par sexe. Les enfants apprécient cet espace qui vient les récompenser pour leur patience et leur gentillesse pendant le temps de l’accompagnement à l’équipement.

Comment accompagnez-vous les parents dans le choix des lunettes de leur enfant ?

Nous faisons une sélection de montures en fonction des indications que les parents nous ont données : la correction, l’âge, la taille du nez de l’enfant, etc.  Ensuite, les parents et l’enfant choisissent les lunettes qu’ils préfèrent. Enfin, nous nous occupons de trouver la monture choisie dans le bon coloris si celui-ci n’était pas dans notre sélection.

optikid

NOS MARQUES ENFANT

  • Logo Lafont pour les enfants
  • Lulu Castagnette enfant